ClickCease

Désinsectisation 7J/7 sur l'ile de France

 


Experts en désinsectisation


 


Tout sur la désinsectisation

Même des lieux propres peuvent être infestés par des insectes, en ville comme à la campagne. En effet, votre maison n’est jamais à l’abri des petites bêtes comme les cafards, les punaises, les fourmis, les moustiques, les mites, les guêpes, les araignées et autres insectes nuisibles. Face à cette situation, il existe une solution efficace et rapide : la désinsectisation. C’est d’ailleurs ce dont nous allons parler dans cet article.

 


Venir à bout des insectes nuisibles

Dès que vous constatez la présence d’insectes nuisibles dans votre maison, il est nécessaire d’intervenir rapidement pour éviter une infestation grave. En effet, celle-ci ne peut que croître et devenir de plus en plus dangereuse pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie. Et pire encore, cela peut menacer la salubrité de vos locaux.

Sachez qu’il existe des tâches que vous pourrez réaliser vous-même. Néanmoins, il faut que les produits utilisés ne nécessitent aucun équipement de protection spécifique. Afin de repousser les insectes nuisibles, vous pouvez utiliser :

  • Des pièges à insectes (vous trouverez de nombreux modèles sur le marché) ;
  • Des gels ou des bombes insecticides ;
  • Des répulsifs, si vous souhaitez juste les éloigner.

Avant d’utiliser ce genre de produits, il est recommandé de lire attentivement les notices. Faites attention à bien respecter les prescriptions. Sachez que les produits de désinsectisation ne sont pas sans danger. Prenez en compte les risques pour la santé, veillez au bon dosage et assurez-vous de l’absence d’animaux domestiques, d’enfants, d’employés ou de clients à proximité du lieu de l’intervention.

Toutefois, la désinsectisation est une tâche à ne pas prendre à la légère. Elle doit répondre à des critères de sécurité et d’évaluation des risques. C’est pour cela qu’il est important de confier les opérations à des experts.

Quelle méthode choisir ?

Les méthodes de désinsectisation varient en fonction des types de nuisibles et de locaux. Il faut également tenir compte de l’ampleur de l’infestation. Mon entreprise, Albert Anti Nuisibles prend soin de choisir les étapes à mettre en œuvre en fonction des situations.

Il existe 3 méthodes principales contre les insectes nuisibles :

La méthode de prévention

Il s’agit de procéder à un nettoyage régulier des endroits et coins susceptibles d’attirer ou de loger les insectes. Il faut également vider régulièrement les poubelles. Veillez particulièrement à l’hygiène des animaux domestiques pour éviter l’apparition et la prolifération des tiques ou de puces. De plus, vos animaux de compagnie sont les premiers porteurs d’insectes. Vous devez aussi débroussailler régulièrement votre jardin. Par ailleurs, protégez les nourritures sucrées dans des boîtes hermétiques. En bref, il faut que vos espaces intérieurs et extérieurs soient propres à tout moment.

La méthode de répulsion

Elle consiste à utiliser des procédés qui permettront d’éloigner les insectes. Il existe des solutions naturelles telles que l’usage d’essences ou d’huiles, l’utilisation de certaines plantes, de craie, etc. Vous pouvez aussi recourir à des méthodes de répulsion chimiques en utilisant des diffuseurs d’odeurs qui repoussent certains insectes.

L’utilisation d’insecticide

Cette méthode consiste à pulvériser des substances insecticides dans les endroits infestés. D’une manière générale, ce genre de tâche est accompagné de la destruction des nids des insectes nuisibles.