ClickCease

Dératisation 7J/7 sur l'ile de France

 


La dératisation : Comment se débarasser des nuisibles


 


Se débarrasser des rats

Petits mammifères nuisibles et porteurs de maladies, les rats peuvent très vite envahir votre propriété, qu’il s’agisse d’une maison individuelle, d’un appartement, d’un local de bureaux, d’un entrepôt, etc. Quels sont les gestes à adopter face à ce genre de situation ? Comment reconnaître que votre bâtiment est infesté de rats ? Obtenez les réponses à vos questions.

 


Les signes alarmants

Les rats sont des mammifères omnivores, carnivores et herbivores. Pour reconnaître la présence de rongeurs dans votre habitat, soyez attentifs à quelques signes qui ne trompent pas.

Les rats et souris peuvent s’infiltrer dans votre maison par différentes manières et différents accès ! Ils se créent un chemin, dès qu’ils en ont l’occasion et s’installent luxueusement dans vos greniers et toutes autres pièces de votre habitation. Une fois sous votre toit, les rongeurs ne se gêneront pas de goûter à tous vos stocks de nourriture ou les restes non couverts.

Si des rats ou des souris se promènent dans vos espaces de vie, vous remarquerez certainement des excréments plus ou moins grands sous les lattes de plancher ou les éléments de cuisine et dans les greniers ou les caves. Vous pourrez également entendre des bruits de grattement, surtout pendant la nuit. Vérifiez si votre mobilier ou vos affaires personnelles sont rongés.

Les rats laissent des empreintes de pattes et de queue derrière eux lorsqu’ils traversent des espaces poussiéreux. Que faire ? Éparpillez de la farine ou du talc par terre. Si le lendemain vous découvrez encore des traces, c’est que les rongeurs se sont bien installés chez vous.

Les solutions à envisager

Vous pensez que des souris ou des rats ont envahi votre domicile ? Ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait possible de mettre ces rongeurs hors d’état de nuire.

Tout d’abord, veillez à ce que les points d’entrée des rongeurs soient bloqués. C’est d’ailleurs l’occasion de faire des travaux de rénovation en rebouchant les trous, etc. D’une manière générale, les rats s’installent dans les greniers, les terriers, sous les dalles de béton et les portiques. Ils peuvent aussi trouver refuge à l’intérieur des vides de mur et d’autres endroits difficiles d’accès.

Si la situation dépasse vos compétences, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel comme Albert Anti Nuisibles. Celui-ci s’occupera rapidement des tâches à votre place. De plus, il dispose des outils adéquats pour une dératisation complète.

Les astuces de prévention

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Pour cela, faites attention aux points suivants :

  • Ne laissez pas les accès comme les portes et fenêtres ouvertes longtemps, et installez des coupe-froid autour des ouvertures pour une protection supplémentaire ;
  • Débroussaillez votre espace extérieur et taillez régulièrement vos arbustes ;
  • Réparez tout ce qui pourrait être des sources d’humidité telles que les gouttières, etc. Sortez régulièrement les poubelles et videz les cuves à recyclage ;
  • Veillez à ce que les contenants d’aliments et de déchets soient fermés hermétiquement pour éliminer les odeurs qui pourraient attirer les rats ;
  • Ne laissez pas traîner des miettes ou des restes de nourriture dans votre maison.