ClickCease

 


Comment se débarrasser des surmulots?


 


Le surmulot également appelé le rat brun ou le fameux rat d’égout est un rongeur nuisible aux habitations. Ces rats bruns détruisent tout sur leur passage et ils transmettent toutes sortes de maladies. Il est donc primordial de réagir au plus vite dès que vous avez la confirmation d’une infestation de ces gros rats chez vous. Découvrez les informations et les astuces utiles pour vous débarrasser des surmulots.


Le surmulot : origine et mode de vie

Un rat d’égout mesure en moyenne 25 cm et sa queue est d’une longueur de 20 cm. À l’âge adulte, les surmulots peuvent peser jusqu’à 300 kg. Ils viennent des pays asiatiques et de la Russie avant d’entrer en Europe au IXe siècle. Aujourd’hui, les rats d’égout sont présents sur tous les continents. Ces rongeurs aiment particulièrement les ordures et les égouts. Ils mangent de tout et ils tendent à devenir carnivores dans les grandes villes.

Les égouts sont leurs territoires préférés et ils se reproduisent facilement pour agrandir le groupe. En 28 jours de grossesse, la femelle accouche de 12 ratons en moyenne, et ce dans un intervalle de 4 à 7 fois par an. Si les mulots rentrent dans les habitations, les dégâts peuvent être conséquents puisqu’ils prennent tout pour de la nourriture.

Quels sont les dégâts que peuvent causer les rats bruns ?

Les surmulots sont des rongeurs qui font tellement de dégâts qu’il est primordial de les éloigner de votre propriété. Ils rongent vos vêtements, vos meubles en bois, vos équipements sanitaires, dont les tuyaux. Il faut également regarder du côté des câbles électriques car, ces rats ne ratent rien sur leur passage.

Une fois que vous avez aperçu leurs matières fécales de grande taille, vous devez vous alarmer et prendre les dispositions nécessaires. Dans tous les cas, comme tous les rongeurs, ces bêtes sont expertes pour trouver une cachette. Toutefois, le grand problème des rats reste la contamination des eaux ou encore la transmission de maladie comme la peste. Dans la plupart des cas, une infestation de surmulots n’est détectée que plus tard.

Pourquoi faire appel à un professionnel de la dératisation ?

Les rats d’égout ont un rayon d’action jusqu’à 100 m pour chaque individu. Ils mangent entre 8 et 9 % de leur poids en nourriture tous les jours. Si par mésaventure, vous avez ces hôtes chez vous il est recommandé de faire appel au service d’un expert en dératisation comme Albert Anti Nuisibles le plus rapidement possible. Un expert dans ce métier connaît très bien le mode de fonctionnement des surmulots.

Nous disposons également des équipements et des produits nécessaires pour tuer les rongeurs. Avant leur arrivée, vous pouvez commencer à désencombrer votre maison pour que la surface au sol soit libérée. Ainsi, il serait facile pour les exterminateurs de surmulot de travailler dans les meilleures conditions.

Pour vous protéger d’une infestation de rats, il est important de maintenir une hygiène impeccable autour de votre maison. Les déchets doivent être mis dans des ordures hermétiquement fermées. Le sol doit être maintenu propre pour que les miettes n’attirent pas les rats bruns. Sachez que leur odorat est très aiguisé, ils peuvent détecter la nourriture d’assez loin.