ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des souris ?


 


Eradiquer les souris 

La souris est un rongeur dangereux et silencieux. Il arrive en catimini chez vous et prend rapidement possession de votre maison. Cet animal est classé dans la catégorie des nuisibles. Une des raisons pour lesquelles il est important de les éliminer au plus vite.


Faire appel à un service de dératisation pour éradiquer les souris

Vous avez raté l’arrivée d’une souris dans votre maison ? Elle vit maintenant en groupe chez vous ? Éradiquer leur présence en faisant appel à un professionnel des nuisibles comme Albert Anti Nuisibles.

Nous avons recours à différentes méthodes de dératisation et d’élimination des nuisibles. Cela permet de ne pas laisser des microbes s’échapper de l’animal. En effet, si ce dernier se retrouve mort chez vous, il risque de faire éparpiller différents microbes dans la maison.

Une souris, ça fait des dégâts

Étant donné que c’est un rongeur, elle provoque des dégâts, souvent irréversibles, lorsqu’elle n’est pas éliminée à temps. Elle peut détruire des fils ou des câblages électriques. Une simple souris peut causer un incendie en raison des câblages défectueux. Ce qui représente des dépenses en plus au niveau de la réparation des dégâts.  

Autrement, elle s’invite partout dans la maison et propage ses matières fécales et ses urines n’importe où. Que ce soit dans la cuisine (sur le plan de travail, sur la table…), dans le salon, la salle de bain ou la chambre à coucher. Laissant une odeur désagréable à vivre dans la maison. Elle ronge tout sur son passage : linge de maison, vêtement, rideaux, chaise…

Ne jamais oublier que la souris est porteuse de maladies

Il y a une grande différence entre une souris domestique et un autre qui vit librement dans la nature. Cette dernière entre en contact avec différents déchets et corps inconnus. Ce qui fait qu’elle devient un vecteur de microbe.

C’est un nuisible transporteur de maladie comme la peste et les virus. Une souris qui est porteuse de l’un de ces 2 virus peut faire mourir un humain en moins de 72 heures. Souvent, les symptômes de la maladie sont mal-connus par les personnes atteintes. C’est pour cette raison qu’elle meurt en cas de mauvais traitement.

Comment reconnaitre la présence d’une souris ?

Leur présence est facile à reconnaitre. Elle laisse ses excréments un petit peu partout dans la maison. Autrement, elle mordille divers objets comme précédemment cités. Puis, elle se déplace en laissant entendre des bruits de trottinement ou de grattage.

Ce sont les signes qui trahissent le plus le rongeur. Autrement, il y a d’autres cas de figure qui témoignent de sa présence. C’est le cas d’un trou dans le jardin ou à l’intérieur même de la maison. Elle peut aussi creuser un tunnel sous la pelouse et y laisser des preuves accablantes.

Cela évite la prolifération de l’animal

Une souris qui passe inaperçue dans la maison peut être la source d’une dizaine dans son genre en un rien de temps. C’est un rongeur qui prolifère rapidement. En effet, une souris peut porter jusqu’à 10 souriceaux. Certaines ont même jusqu’à 12 portées. Une souris se reproduit durant toute l’année.