ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des rats ?


 


Eradiquer les rats 

Si vous avez des problèmes d’invasion des rats, il est conseillé de faire appel à un professionnel de dératisation pour évaluer la situation. Avec des entreprises de notoriété publique comme Albert Anti Nuisibles, vous arriverez à bout des rats qui saccagent votre maison et vos champs.


Nous offrons des solutions efficaces et des traitements rapides pour éviter la propagation des rongeurs dans votre quartier. En outre, il existe des produits modernes notamment des répulsifs à ultrasons pour faire fuir les rats des logements en ville.

Pour ceux et celles qui portent une attention particulière sur les effets des raticides sur l’environnement, sachez qu’il existe des produits qui sont faits à partir d’ingrédients naturels. Et même des produits du quotidien comme le citron et un peu de poivre peuvent arriver à les éloigner.

Comment vivent les rats ?

Les rats sont des rongeurs qui sont très nuisibles aux champs et aux habitations. La race humaine n’a cessé de combattre ce fléau depuis la nuit des temps. Une longue expérience sur l’extermination des rats a conduit à des révolutions qui sont plus pratiques pour les foyers contemporains. Découvrez à travers cet article les points essentiels à savoir sur les rats et comment venir à bout de ces nuisibles.

Les rats peuvent devenir un fléau s’ils ne sont pas maîtrisés, surtout dans les grandes villes. Ce sont des omnivores qui se nourrissent de tout, même des déchets ménagers. Leur présence à proximité des habitations est normale à cause des ordures et des canalisations sales.

Toutefois, il existe trois sortes de rats qui sont les plus répandus dans le monde à savoir les rats sauvages, les rats des champs et les rats domestiques. Les rats des égouts ou les rats sauvages sont ceux qui investissent les rues et les ruelles des grandes villes. Ils sont à la recherche de nourritures pour se survivre et pour procréer.

Sachez qu’une femelle peut donner jusqu’à 60 petits rats en une année. Avec une durée de vie moyenne de deux ans, elle mettra bas environ 150 bébés rats avant de mourir. Une telle estimation montre qu’une invasion de rats est possible en très peu de temps dans les maisons.

Quelles sont les techniques utilisées pour combattre les rats ?

La lutte contre les rats est un travail continu qui nécessite la participation de tous. Pour éviter les ravages et les maladies engendrées par la présence des rongeurs, il est important de garder une certaine propreté de son habitation. Par ailleurs, les chats sont efficaces pour faire fuir les rats, mais il arrive que cela ne soit pas toujours suffisant.

Outre les méthodes traditionnelles notamment les pièges à rats, la tapette est également efficace pour les tuer. Toutefois, ces techniques peuvent dégoûter certaines ménagères d’où la révolution de la dératisation avec des raticides.

Ces derniers sont des poisons sous forme de graines ou de blocs pour attirer les rats à les consommer. Une petite quantité ingurgitée par un rat suffit à le tuer ainsi que les autres nuisibles qui errent dans les habitations.