ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise


Comment venir à bout des mulots ?


 


Les mulots sont des rongeurs nuisibles, on les récoltes dans les jardins notamment les potagers. Ils sont exterminés de la même manière que les souris ou les rats dans les habitations. Pour se débarrasser de ces rongeurs, il est important de les reconnaître et de comprendre leur mode de vie. Découvrez les informations essentielles pour se débarrasser des mulots dans votre espace extérieur.


Comment reconnaître la présence des mulots dans votre habitation ?

Si les mulots n’investissent pas souvent les maisons, ils y sont quand même très dévastateurs par moment. Toutefois, vous pouvez les confondre avec les souris puisqu’ils sont assez semblables. Pour reconnaître un mulot qui envahit votre jardin, fiez-vous à ses pattes arrière et à ses oreilles. En effet, contrairement aux souris, ce type de nuisible a des pattes plus grandes à l‘arrière et des oreilles plus petites.

Les mulots sont également des nuisibles de nuit, ils sont très actifs quand tout sombre dans le noir. Ces rongeurs vont s’attaquer aux racines de vos légumes ou encore à creuser des trous au milieu de vos cultures. Ils peuvent détruire en une seule nuit toute la récolte de votre jardin d’où la nécessité de prévenir contre l’invasion des mulots.

Comment se débarrasser de la présence des mulots ?

Vous l’auriez compris que les mulots peuvent être un problème de taille pour vos plantes s’ils ne sont pas exterminés le plus rapide possible. Ils peuvent effectivement ronger les câbles et les fils dans les murs avec la possibilité de créer d’éventuels incendies dans votre habitation. En tous les cas, il est urgent de dératiser votre jardin afin de tuer et faire fuir les rongeurs.

Les répulsifs contre les rongeurs sont efficaces pour se débarrasser des mulots dans les jardins et les maisons. Entre le répulsif à grains, liquide ou à ultrasons, les techniques utilisées sont variées et correspondent à tous les besoins.

Toutefois, il est recommandé de faire appel au service d’un professionnel tel que Albert Anti Nuisibles pour éradiquer la présence des mulots chez vous. L’intervention est rapide et les solutions proposées sont efficaces et varient en fonction des besoins de chaque client. Ils tiennent compte de la manière dont vous souhaitez pratiquer l’extermination des rongeurs.

Pourquoi faire appel à un professionnel des rongeurs pour combattre les mulots ?

Comme les mulots sont des rongeurs nuisibles, ils se nourrissent de tout et ne choisissent pas leur cible. Une invasion rapide des mulots au sein d’une habitation est une réalité si les propriétaires ne prennent pas conscience de leurs ravages et de leurs dégâts. Un professionnel des rongeurs comme Albert Anti Nuisibles possède des années d’expérience en extermination des mulots.

 Il est plus prudent de confier votre jardin, qu’il soit grand ou petit, à un professionnel de la dératisation. De nombreux critères sont à prendre en compte afin de ne pas nuire à vos récoltes. Les produits utilisés seront écoresponsables pour protéger l’environnement d’éventuels ingrédients toxiques.

Par ailleurs, si vous faites face à quelques mulots dans votre potager, des répulsifs naturels peuvent suffire pour les éloigner de vos récoltes. Une tranche de citron saupoudrée de poivre peut, en effet, devenir la bête noire de ces rongeurs.