ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des moustiques ?


 


Lutter contre les moustiques : pourquoi et comment ?

Les moustiques sont des insectes qui peuvent apporter beaucoup de maladies. La dengue, le chikungunya, le paludisme et bien d’autres encore, il existe différentes sortes d’affections qui peuvent vous atteindre. Toutefois, vous devez savoir que les piqûres de moustiques sont assez inoffensives en France. Vous ne risquez donc rien. Mais il arrive que votre peau ne puisse pas supporter les effets que cet insecte provoque. Découvrez pourquoi éradiquer les moustiques et comment vous débarrasser d’eux.


Faire appel à des professionnels pour éradiquer les moustiques

Dans le cas où vous avez peur d’une invasion de moustiques, le mieux est de faire appel à des professionnels de désinsectisation comme Albert Anti Nuisibles. Nous vous proposons des solutions radicales et efficaces contre les moustiques.

En fonction de votre habitation, vous pouvez choisir entre les pièges et les répulsifs. Vous pouvez également choisir de les exterminer à l’aide de fumigènes. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle de l’environnement, cette solution n’est pas toujours la meilleure.

Pour éloigner les moustiques, vous pouvez aussi choisir l’installation de désinsectiseurs électriques.

Pourquoi éloigner les moustiques de votre maison ?

Nuisances sonores et menaces sur votre santé, les moustiques vous apportent bien plus que des maladies. En effet, ces petites bestioles peuvent vous rendre les nuits plus qu’inconfortables. Et cela, bien plus encore si vous avez la peau sensible. Dans ce cas, les piqûres de moustiques deviendront des rougeurs insupportables.

Vous devez alors pendre soin d’éloigner les moustiques de votre maison. Dans le cas où vous avez des enfants, la situation peut alors être plus incommodante. Mais sachez qu’un seul dispositif contre les moustiques ne suffit pas, vous devez en combiner quelques-uns pour être sûr de leur efficacité. En les éloignant de votre maison, vous permettez à votre famille de passer des nuits plus tranquilles.

Il est également important d’éradiquer les moustiques de votre habitation parce que vous avez besoin de propreté. En effet, la présence de ces insectes peut apporter plus de saleté dans votre maison. Vous devez également faire attention à ce que ces derniers n’attirent pas d’autres bestioles dans votre maison.

Éloigner les moustiques à l’aide de procédés naturels

Parce que vous êtes souciant de votre santé, vous êtes toujours à la recherche d’une alternative plus saine pour lutter contre les moustiques. Dans ce cas, vous pouvez avoir recours à des méthodes de grand-mères pour vous aider à y parvenir.

Pour repousser les moustiques dans votre chambre à coucher ou celle de vos enfants, vous pouvez mettre une moitié d’un citron sur le rebord des fenêtres. Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas d’insérer des clous de girofles dans votre tranche de citron.

Vous pouvez également utiliser des moustiquaires, mais ces derniers peuvent produire des réactions allergiques chez les enfants. Il est aussi possible de mettre en terre quelques plants que les moustiques ne supportent pas. C’est généralement le cas pour la citronnelle. Cette plante est particulièrement hostile pour ces incestes et les fait fuir.