ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment se débarrasser des mites alimentaires ?


 


Mites alimentaires : comment s'en débarrasser ?

Si les mites alimentaires ne sont pas généralement porteuses de maladies, elles sont vectrices de répugnance et cela peut vous rendre la vie difficile. En effet, elles sortent de nulle part et envahissent votre plan de travail, vous rendant incapable de cuisiner et de manger. Comment vous débarrasser des mites alimentaires ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Dites adieu à ces bestioles dégoutantes dès leur apparition.


Faire appel à un professionnel de désinsectisation pour éliminer les mites alimentaires

En faisant appel à une entreprise experte de la désinsectisation comme Albert Anti Nuisibles, vous faites confiance à une équipe de professionnels. Vous avez alors la garantie que les mites alimentaires présentes dans votre cuisine ne seront qu’un mauvais souvenir. Ces derniers vous proposeront les meilleures solutions en fonction de votre degré d’invasion.

Comment reconnaître une mite alimentaire ?

Pas assez loin des mites vestimentaires, les mites alimentaires, elles, se nourrissent de vos aliments. Elles peuvent surgir de n’importe où, surtout de vos achats. Elles aiment particulièrement la farine, tout ce qui est céréales comme le riz, le blé et les pâtes, le chocolat, les biscuits, etc. Vous pouvez voir qu’il s’agit de presque tous les aliments que vous stockez dans votre garde-manger.

Ce qui est assez dérangeant, ce n’est pas la présence de ces bestioles dans votre cuisine. En effet, à la base, la mite alimentaire n’apporte aucune maladie. Ce qui fait qu’il est difficile de vivre avec les mites alimentaires, c’est leur mode de reproduction. En 3 ou 4 jours seulement, vous pouvez avoir une invasion de mites alimentaires. Les femelles pondent environ 200 œufs durant ce temps et ils deviennent des larves qui peuvent tomber de votre plafond.

En l’espace d’un mois, si vous ne prenez pas le temps de les éradiquer de votre maison, les larves deviennent à leur tour des papillons. Et le cycle se reproduit. Vous vous retrouvez alors avec une nuée de mites alimentaires dans votre cuisine. C’est pour cela que vous devez prendre des mesures pour les éliminer.

Éviter les mites alimentaires : tout est dans la prévention

Comme ces bestioles peuvent surgir de nulle part au moment où vous ne vous y attendez pas, vous devez prendre des mesures de précautions. D’abord, vous devez toujours vérifier les achats que vous faites. Dans le cas où la boîte de céréales que vous achetez est infectée, vous allez vous retrouver avec une invasion de mites alimentaires dans les 4 jours à venir.

Il est alors toujours prudent de vérifier les boîtes et les paquets que vous achetez. Si vous avez tendance à faire des achats frais, veillez à mettre vos produits dans des boîtes ou des sachets zip. Pensez toujours à mettre les produits les plus frais dans le réfrigérateur. Le froid empêche les larves de se développer.

En attendant l’intervention des professionnels, vous pouvez également mettre en place des pièges à mites alimentaires. Cela vous permettra de tenir la situation sous contrôle avant que l’équipe d’experts vienne à votre secours.