ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des nids de guêpes ?


 

 

Comment se débarrasser des nids de guêpes ?

Un nid de guêpes est facile à repérer lorsqu’il s’installe chez vous. Elles vivent comme les abeilles, les frelons ou encore d’autres bourdons. Toutefois, leurs piqûres peuvent devenir dangereuses si vous pensez toucher au nid de guêpes. Les piqûres de guêpes sont très douloureuses et beaucoup de personnes en sont allergiques sans le savoir. Découvrez les bonnes attitudes à adopter pour enlever les guêpes de votre propriété.

 


Comment reconnaître la présence des guêpes ?

Les guêpes sont des insectes qui peuvent piquer à plusieurs reprises à la différence d’une abeille qui meurt en piquant sa victime. Pour cela, il est recommandé de ne pas toucher au nid des guêpes sans l’intervention d’un professionnel de la désinsectisation.

Les allergies aux piqûres de guêpes peuvent nuire à votre santé si elles sont nombreuses. À chaque début d’été, faites le tour de votre propriété afin de détecter la construction d’un nid de guêpes. Il est plus facile de se débarrasser d’un nid en construction que celui qui abrite déjà un groupe de guêpes.

En ce cas, il est conseillé de faire appel au service d’un professionnel qui connaît les procédures adéquates pour enlever un nid de guêpes. Par ailleurs, les nids de guêpes sont désertés pendant les périodes hivernales, le meilleur moment pour les enlever.

Quelles sont les techniques utilisées pour se débarrasser des guêpes ?

Outre les astuces efficaces pour éloigner les guêpes de votre habitation, des pièges sont également disponibles pour les tuer. Cette dernière technique est assez dangereuse, car elle peut attirer les abeilles qui sont en voie d’extinction.

Il est donc préférable de mettre les pièges à guêpes dans des endroits plus reculés des agitations. Par ailleurs, les différentes astuces de grand-mère comme l’odeur du café ou une culture de lavande sont efficaces pour éloigner les guêpes.

Dans tous les cas, lorsque vous êtes en face d’un nid de guêpes habité, il vaut mieux appeler un professionnel tel que Albert Anti Nuisibles. Un désinsectiseur connaît les techniques pour sécuriser l’environnement avant de tuer les guêpes. L’intervention est rapide et la consultation peut se faire par téléphone ou sur le site du professionnel.

Comment prévenir la présence des guêpes chez vous ?

L’intervention d’un professionnel de désinsectisation comme Albert Anti Nuisibles vous aide à enlever un nid de guêpes. Toutefois, il est important d’éloigner les guêpes de votre propriété une bonne fois pour toutes. Pour cela, des astuces simples au quotidien peuvent suffire à éradiquer les guêpes de votre espace extérieur.

Ces bestioles se nourrissent essentiellement d’insectes, il est primordial de garder votre extérieur propre pour ne pas les attirer. Les poubelles attirent les insectes, veillez à les décharger régulièrement et à bien les fermer pour que les odeurs restent discrètes. Si le nid de guêpes est installé loin de votre habitation, vous pouvez le laisser là et attendre que ses habitants aient quitté le lieu à la fin de l’été.

Les guêpes ne sont pas dangereuses si vous ne les importunez pas. Par contre, certaines espèces de guêpes sont très agressives et peuvent piquer sans raison les victimes. Pour faire la différence entre les espèces de guêpes, seul un professionnel possède les connaissances techniques requises.