ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des punaises de lit ?


 


Les punaises de lit : comment les prévenir et les éradiquer de votre foyer ?

Les punaises de lit sont des nuisibles qui se nourrissent principalement du sang humain. Leur piqûre n’est pas si différente des moustiques et des puces, elle est indolore, mais accompagnée de démangeaison. La provenance des punaises de lit n’a rien à avoir avec l’hygiène de votre maison. Elles proviennent souvent des objets que vous ramenez chez vous. Découvrez les astuces utiles pour venir à bout de ces petites bêtes.


Comment reconnaître les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu et sont reconnaissables à leur corps de couleur brune et d’une forme ovale. En général, une punaise de lit mesure entre 4 mm et 5 mm. Elle arrive à vivre entre 9 et 18 mois dans votre foyer et peut pondre entre 3 et 8 œufs en une journée.

Les punaises de lit sont des petites créatures malignes, car elles se cachent quand il fait jour. Leurs repères préférés peuvent être votre matelas, votre sommier ou encore vos meubles. Elles savent bien se camoufler et il est souvent difficile de les voir le jour.

Toutefois, si vous avez des soupçons sur la présence des punaises de lit chez vous. Il va falloir regarder les petits recoins et les endroits sombres tels que les planchers, les trous dans le mur et même les prises électriques. Sachez que les piqûres des punaises de lit ne sont pas douloureuses, elles sont rouges et peuvent être nombreuses sur la partie du corps infestée.

Les punaises de lit : un cauchemar pour le sommeil

Comme les punaises de lit sucent le sang la nuit, elles peuvent devenir une raison pour des crises d’insomnies. Toutefois, les punaises de lit ne transmettent pas aucune maladie à leur victime. La peur des punaises de lit vient surtout du fait que la personne est anxieuse de dormir avec des suceuses de sang.

Par ailleurs, la présence des punaises de lit chez vous fait toujours référence à une mauvaise hygiène de votre logement. Ceci est une fausse croyance, car les punaises de lit sont des nuisibles qui existent et qui se répandent depuis la nuit des temps.

Pour venir à bout de ce fléau qui peut devenir un cauchemar pour votre confort de vie, il est recommandé de solliciter l’intervention des professionnels de désinsectisation. Le traitement est rapide et efficace, vous pouvez contacter Albert Anti Nuisibles pour un diagnostic de punaises de lit et connaître le tarif de l’intervention.

Quelles sont les astuces utiles en présence des punaises de lit ?

Il existe de nombreux insecticides qui peuvent tuer les punaises de lit dans les commerces. Toutefois, pour avoir la chance de se débarrasser totalement de ces nuisibles, il est indispensable de faire appel à un professionnel de désinsectisation comme Albert Anti Nuisibles.

Il est important d’agir au plus vite lorsque la présence des punaises de lit est confirmée chez vous. Sachez que plus vous attendez, plus elles vont se multiplier. Pour prévenir les punaises de lit, vous pouvez demander conseil à votre désinsectiseur.

Toutefois, il est surtout important de vérifier les punaises de lit lors des achats en brocante, des friperies et des objets de seconde main avant de les introduire chez vous. C’est aussi la même chose lorsque vous revenez d’un voyage, veillez à désinfecter tous les vêtements et les autres accessoires.