ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des puces ?


 


Repérer une infestation de puces

Il est probable que les puces trouvent refuge dans votre habitat. Pourtant, ce genre de bestioles peut causer de sérieux dégâts si vous ne réagissez pas à temps. Dans cet article, vous retrouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’infestation de puces dans la maison.


Comment vous en débarrasser ?

Vous retrouverez sur internet de nombreuses astuces de grand-mère pour vous débarrasser des puces. Dans les cas d’infestations majeures à l’intérieur de votre maison, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée comme Albert Anti Nuisibles. Nous vous proposerons des solutions immédiates et adaptées à votre budget. Les experts tuent les puces à tous les stades de leur cycle de vie : adultes, œufs et larves. Grâce à des techniques efficaces et des équipements performants, ils empêchent les œufs et les puces immatures de se transformer en puces adultes.

Comment reconnaître les puces ?

La puce est un insecte minuscule au corps aplati. Elle est de couleur brun foncé ou brun, selon l’espèce. Dépourvue d’ailes, elle peut sauter sur une distance de plus de 30 centimètres à l’horizontale.

Les puces s’infiltrent votre propriété particulièrement durant l’automne. Pendant cette période, la température commence à chuter. Pour pouvoir survivre, les puces préfèrent se réfugier dans votre maison. Mais comment peuvent-ils s’introduire dans vos espaces de vie ? Eh bien, par le fait d’entrer du bois de chauffage ou de sortir vos animaux domestiques.

Ces petites bêtes se nourrissent principalement du sang de mammifères et d’oiseaux. D’ailleurs, elles peuvent être à l’origine de nombreux problèmes chez les humains et les animaux : irritation, inconfort... Les morsures de puces peuvent aussi entraîner des éruptions cutanées chez les personnes allergiques à la salive de puces. Chez les animaux, les morsures peuvent être dangereuses. De plus, ce genre d’insecte peut être un facteur de transmission de maladies. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de s’en débarrasser le plus rapidement possible, dès les premiers signes d’infestation.

Comment repérer les puces dans la maison ?

Sachez que l’infiltration d’une puce dans la maison peut entraîner une infestation de toute la maison. En effet, une puce femelle peut pondre suffisamment d’œufs pour causer un véritable problème.

Pour vous permettre de découvrir si votre appartement est infesté de puce, il existe une petite technique. Tout d’abord, il faudra étendre une serviette blanche au milieu de la pièce. Ensuite, installez une petite lampe de table au centre de la serviette avec un petit bol d’eau et laissez la lumière allumée toute la nuit. Pour reconnaître que vous êtes infesté de puce, vous verrez des petites puces sur l’eau le lendemain matin.

Vous devez également être attentif aux faits et gestes de votre animal de compagnie. S’il se lèche davantage, se gratte, se mordille ou se mord, vous devez vous inquiéter. Ce sont des signes indicateurs de la présence de puces. Afin d’être assuré qu’il s’agit bien de puces et non des tiques, vous devrez examiner le pelage de votre animal.

Il est aussi conseillé d’examiner votre literie, vos tapis, vos couvertures (surtout si vous dormez avec votre animal domestique).