ClickCease

 


Comment faire pour se débarrasser des tiques ?


 


Les tiques sont des parasites qui se nourrissent du sang des vertébrés. Leurs morsures peuvent entraîner la transmission de maladies, dont la maladie de Lyme. Ces petites bêtes sont difficiles à détecter lorsqu’elles sont à l’intérieur de la maison. Découvrez  les démarches à entreprendre pour se débarrasser des tiques.

 


Les tiques : c’est quoi ?

Ces parasites ont les mêmes traits que les araignées. Elles se nourrissent du sang de vos animaux de compagnie et bien évidemment de votre sang en cas de morsure. Elles sont de petites tailles et peuvent se cacher dans les petits recoins de votre logement.

Ces petites bêtes se retrouvent dans votre maison soit par l’intermédiaire de votre chien soit lors d’un passage dans un endroit infesté. Une morsure doit être traitée rapidement pour que les symptômes ne s’aggravent pas.

De plus, il est important de se débarrasser des tiques pour éviter de contracter des maladies graves. Dans ce cas, faire appel à un professionnel de désinsectisation est la meilleure option pour les éliminer définitivement de chez vous.  

Infestation de tiques : comment réagir ?

Une fois qu’une infestation est prouvée, vous devez agir très vite. Avant d’appeler un expert en désinsectisation, un bon nettoyage de printemps est conseillé pour votre habitation. En premier lieu, votre maison doit être désencombrée pour que les petites bêtes soient à découvert.

Elles peuvent se cacher partout et il est important de ne pas laisser traîner les linges sales et autres désordres. Pour réduire le risque de propagation dans toute la maison, les vêtements sales doivent être nettoyés dans de l’eau chaude.

Le ménage doit être fait de fond en comble et surtout de haut en bas. L’aspirateur peut vous aider à vous débarrasser des tiques sur le sol. Pour que le traitement soit un succès, tous les animaux domestiques doivent être également traités. Sachez que ces parasites sont plus actifs pendant les périodes chaudes de l’année. Pour les éviter, il est important de vérifier vos vêtements après les sorties en pleine nature.

Pourquoi faire appel à un professionnel de désinsectisation ?

Après votre grand ménage, si les bestioles sont toujours présentes, l’aide d’un exterminateur professionnel est nécessaire. Si elles sont importantes et nuisent à la qualité de vie de votre famille, les experts de la désinsectisation comme Albert Anti Nuisibles peuvent se débarrasser des tiques. Nous sommes des professionnels qualifiés pour les éradiquer avec des équipements et des pesticides adaptés.

Nous avons une connaissance approfondie de ces bêtes et nous pouvons les localiser en un rien de temps. Il est important de prendre au sérieux une infestation de tiques puisque les conséquences sur la santé peuvent être graves. En cas de morsure de tique, vous devez traiter très rapidement la zone et voir un médecin, si besoin est.

Les maladies transmises par les tiques telles que la maladie de Lyme sont difficiles à détecter. Si vous avez de la fièvre ou encore des symptômes grippaux après la morsure, il est conseillé de prendre rendez-vous immédiatement avec votre médecin traitant. Il en est de même pour la zone mordue, une aggravation de l’infection doit être traitée dans les plus brefs délais.