ClickCease

Intervention 7J/7 sur toute l'île-de-France et l'Oise

 


Comment faire pour se débarrasser des fourmis ?


 


Les fourmis, utiles et intrusives à la fois

La fourmi est petite et passe souvent inaperçue. Cependant, elle joue un rôle important au niveau de l’écologie. Elle nettoie l’environnement et fertilise le sol à sa manière. Cependant, elle devient moins utile lorsqu’elle s’invite en colonie dans une maison. La première idée qui vient en tête est de trouver la meilleure façon de les éradiquer.

 


Le mode de vie d’une fourmi

Les fourmis travaillent en colonie. Il y a des fourmis éclaireuses qui partent à la recherche de nourriture. Elle laisse des traces de phéromones sur le sol pour inviter les autres membres de la colonie à se mettre sur la trace de la nourriture débusquer. C’est de cette façon qu’elles arrivent en masse sur le lieu qui va leur servir de garde à manger.

Les fourmis mangent tout. Elles s’invitent sur les restes d’aliments éparpillés sur le sol ou sur la table. Elles peuvent aussi dévorer des restes d’animales morts. Ce sont de petites bêtes qui ne sont pas difficiles.

Pourquoi éradiquer les fourmis ?

Elles sont, pour la plupart des fourmis de ville, inoffensives. Mais en prenant du terrain, elles peuvent vous rendre la vie infernale. Elles vont s’inviter au dîner plutôt que le reste de la famille. Elles vont déguster tout ce qui se mange et se boit dans la maison.

Les nourritures envahies par des fourmis ne sont plus mangeables. C’est à proscrire pour une question d’hygiène. En effet, comme ces derniers mangent de tout et de rien, elles peuvent être porteuses de maladies.

Si un nid de fourmis s’est implanté dans le jardin ou dans la maison, il est important de faire appel à des professionnels anti-nuisibles. C’est le cas d’Albert Anti Nuisibles. Nous sommes des professionnels qui nous occupons de maîtriser toutes formes d’invasions de nuisibles. Que ce soit les fourmis, les rats, les souris, les cafards…

Comment reconnaître une fourmilière ?

Chaque fourmi a sa propre manière de réaliser son nid. Tout dépend de la race de fourmi. Certains nids sont facilement reconnaissable grâce à monticule de terre qu’ils créent. Certains sont beaucoup plus discrets. Ils ne présentent qu’un petit trou à la surface de la Terre.

Les mottes de terre grises situées de part et d’autre du jardin sont aussi la preuve qu’une fourmilière s’est installée dedans.

Comment limiter l’invasion des fourmis en attendant un professionnel anti-nuisible ?

Il est possible de repousser l’invasion des fourmis en attendant l’arrivée des professionnels. Si celles-ci se trouvent dans la maison, il y a des astuces naturelles pour s’en débarrasser. Par exemple, vous pouvez mettre du citron sur leur passage favori. Elles détestent l’odeur du citron. Vous pouvez en appliquer directement ou laisser quelques morceaux de citron çà et là.

La feuille de menthe et de basilic est aussi des répulsifs naturels. Il suffit de les planter dans le jardin pour éloigner ses petits envahisseurs. Il est également possible d’avoir recours à ses feuilles dans la maison. Éparpillez-les un petit peu partout dans la maison afin de faire fuir les fourmis.